Populaire aussi bien dans les casinos terrestres que ceux en ligne, le baccara ne cesse d’attirer des joueurs. Il compte parmi les jeux les plus appréciés par les amateurs de jeux de table. Si certaines personnes y jouent pour se divertir, pour goûter à l’euphorie provoquée par ce « jeu des jet-setteurs », d’autres jouent au baccara pour gagner de l’argent réel. Pour cela, elles déploient maintes astuces et stratégies, car même si le joueur a besoin de chance pour remporter la victoire, cela ne suffit pas toujours pour vaincre la banque.
Maîtrisez le jeu
Même si le principe et les règles de jeu du baccara semblent faciles et simples à assimiler, vous devez en être très familier pour espérer remporter un petit quelque chose. La plupart des joueurs voient leur argent perdu en un court instant, car ils ne maîtrisent pas assez le jeu. Il ne suffit pas de parier sur la main gagnante, il faut connaître les rudiments de ce jeu. Pour cela, lisez tous les conseils des amateurs expérimentés, documentez-vous sur les différentes stratégies possibles et entraînez-vous. Plusieurs versions gratuites vous permettent d’acquérir les bases et les automatismes, des pré-requis avant de pouvoir passer aux choses sérieuses.
Sur quelle main parier ?
Des fois, il peut vous arriver d’avoir un doute quant à la main sur laquelle vous devez miser. En cas d’indécision, nous vous conseillons de choisir celle du croupier. Selon les statistiques, c’est cette main qui vous donnera les meilleures chances de gagner. Rappelez-vous toujours que les croupiers ont une nette longueur d’avance sur les joueurs.
Par ailleurs, évitez autant que possible de miser sur l’égalité. Certes, voir ses mises multipliées par 8 ou par 9 en cas de victoire est très tentant, mais vos probabilités de gains seront très réduites et vous perdrez plus vite votre argent si vous insistez.
En outre, ne misez pas tous vos jetons sur un seul tour, c’est la perte assurée. Ce qu’il faut retenir, c’est que le baccara est d’abord un jeu de hasard.
Un seul mot : maîtrise
Outre la maîtrise du jeu, il vous faut aussi bien gérer votre budget. Avant de jouer, déterminez un plafond de mise à ne pas dépasser et quand vous l’avez atteint, sachez vous arrêter. Quand vous misez, allez-y petit à petit pour faire durer le plaisir. Mieux vaut remporter plusieurs fois un peu d’argent que tout perdre d’un coup. Attention, n’oubliez pas de mettre de côté les 5% de la maison.
Il ne faut pas non plus sombrez dans l’obsession. Même si vous jouez plusieurs fois, cela ne multipliera pas vos chances de gagner. Et ne tentez jamais de rattraper vos pertes. Encore une fois, les résultats sont imprévisibles au baccara.