La stratégie de Granville au jeu de bingo

Avec le bingo étant si populaire ces jours-ci, les prix en argent offerts sont plus grands que jamais. Par exemple, certains sites paient plus de 4 000 000 d’euros en prix chaque jour, et selon certaines estimations, il y a 10 gagnants par seconde sur le bingo en ligne. Avec autant d’argent en jeu, les joueurs sérieux devront jouer sagement pour augmenter leurs chances de gagner. Et parmi les stratégies qui marchent, il y a celui de Granville.

 

Jouer au bingo

 

Joseph E. Granville est connu pour être le premier érudit à déterminer la loi dans la sélection aléatoire des balles dans les jeux de bingo. Il a conçu une stratégie pour gagner des jeux de bingo basés sur les lois de probabilité aussi bien que sur le hasard des nombres. La stratégie a été développée après le suivi, l’analyse et la comparaison du caractère aléatoire des nombres dans un grand nombre de jeux.

La stratégie

Joseph E. Granville est l’un des noms les plus célèbres dans la stratégie de bingo. Investisseur boursier couronné de succès et créateur de plusieurs stratégies d’achat et de vente d’actions, il se tourne ensuite vers le bingo, dans l’espoir d’y appliquer des formules mathématiques pour prouver que le jeu ne se limite pas au hasard.

Alors que la plupart des joueurs croient que le bingo est juste un jeu de hasard avec des numéros tirés au hasard, Granville a cru qu’il est toujours possible d’identifier les modèles dans les nombres aléatoires qui sont dessinés. Ainsi, par exemple, dans un jeu de bingo à 75 boules, la probabilité que tout nombre soit tiré en premier est exactement de 75/1, mais après cela, les chances diminuent exponentiellement avec chaque balle qui est tirée.
Selon la théorie de Joseph E. Granville, 60 % des dix premières balles ramassées comportent des derniers chiffres différents. Par conséquent, si une balle portant un numéro se terminant par 1 est ramassée, il y aura moins de balles avec des numéros se terminant par 1 restant dans le jeu, donc une chance plus faible pour une balle avec un nombre finissant dans 1 à venir.

Si vous voulez jouer en utilisant cette stratégie afin d’avoir plus de chances de gagner un jeu, vous devez choisir des cartes comportant autant de numéros différents que possible dans le deuxième chiffre. Vous ne devriez pas choisir des cartes comportant beaucoup de nombres comme 3, 13, 23, 33, 43, 53 et ainsi de suite par exemple.

Cette stratégie fonctionne de la même manière à la fois au brique et au mortier et sur les sites de bingo en ligne. Donc, la prochaine fois que vous jouez, assurez-vous de choisir vos propres numéros ou cartes au lieu de choisir au hasard.