La stratégie D’Alembert pour gagner à la roulette

mathématique selon d'alembertLa stratégie à la roulette d’Alembert est nommée d’après Jean-Baptiste le Rond d’Alembert, un célèbre mathématicien français du 18ème siècle. À bien des égards, le système d’Alembert est une version moins extrême du système Martingale, qui oblige les joueurs à augmenter leurs mises lorsqu’ils perdent et à réduire les paris lorsqu’ils gagnent.

Le système D’Alembert est l’un des systèmes les plus sûrs que vous pouvez utiliser, car si vous augmentez vos mises après une perte, c’est beaucoup moins que le Martingale. Ceci est un système qui vous laisse libre, il peut être utilisé sur les couleurs ou sur les pairs/impairs.

Comment utiliser la stratégie D’Alembert

Pour utiliser la stratégie d’Alembert, vous devez d’abord décider d’un montant de mise confortable que vous aimerez gagner pendant le jeu. Un bon point de départ est le minimum de table, bien qu’il n’y ait rien de mal à aller plus haut que cela. Cependant, vous devriez certainement choisir un nombre qui n’est qu’une petite fraction du maximum de la table si vous voulez être capable de suivre le système tout au long du jeu. Ce montant sera appelé une «unité».

Dans le système d’Alembert, vous ferez des paris d’argent même. Choisissez le pari de votre choix (rouge, noir, etc.), et placez votre pari initial d’une unité. Si vous gagnez, vous pouvez simplement placer une autre mise d’une unité lors de votre prochain tour.

Si vous perdez, vous pourrez augmenter votre prochain pari par une autre unité (à deux unités au total). Chaque fois que vous perdez, votre montant de pari augmentera d’une unité. Chaque fois que vous gagnez, vous diminuez votre montant de pari d’une seule unité. Bien sûr, vous ne pouvez jamais descendre en dessous d’une unité même si vous continuez sur une longue série de victoires.

Dans la stratégie pure D’Alembert, il n’y a pas de mise maximale ou de nombre d’unités que vous seriez prêt à parier (autres que celles imposées par les limites de la table). Cependant, il est permis de fixer un plafond plus bas si vous voulez vous assurer que vos paris ne deviennent pas incontrôlables. Par exemple, vous pouvez décider de ne jamais miser plus de cinq unités, peu importe ce que dit le système.

Avantages de la stratégie D’Alembert

Le plus grand avantage du système d’Alembert est qu’il s’agit d’une approche lente et régulière de la roulette. En comparaison avec le célèbre système Martingale, le risque de pertes catastrophiques est très faible, puisque vous ne doublez jamais vos paris. Par exemple, si vous perdiez sept paris consécutifs dans le système Martingale, vous perdriez 123 unités (en supposant que la taille de votre premier pari était d’une unité). En comparaison, ces mêmes pertes dans le système d’Alembert ne vous coûteront que 28 unités.

Essentiellement, le système d’Alembert ne vous fait pas subir de grosses pertes, mais vous donne plutôt la chance de les remporter au fil de plusieurs paris. D’autre part, vos gains seront normalement aussi importants que dans la Martingale quand vous frappez une série de victoires. Cela peut attirer les joueurs qui trouvent que la Martingale impose desmises trop élevées et qui n’ont pas tendance à ne pas sortir de leur zone de confort.

Inconvénients de la stratégie D’Alembert

Les joueurs utilisant cette stratégie risquent de se retrouver dans un trou difficile à sortir. Si vous perdez plusieurs paris à la suite, il faudra plusieurs victoires pour récupérer votre argent. Par exemple, perdez quatre paris d’affilée et vous perdrez 10 unités. Cependant, gagner votre prochain pari ne rapportera que cinq unités. Cela contraste avec la Martingale sur le rouge/noir, dans lequel un joueur est garanti pour montrer un bénéfice après tout pari qui se traduit par une victoire.

 

Autres stratégies sur la roulette :